09Fév
By: Christophe Vandelle On: février 09, 2016 In: Automne Comments: 0

Parce que ne l’oublions pas, l’automne c’est la saison du gibier, une des grandes spécialités de Christophe Vandelle. Originaire de Sologne, en France, il a commencé à chasser enfant, et l’on trouve chez lui de la vraie chasse − en grande partie la sienne, en provenance d’Alsace, de Bourgogne ou de Sologne. «De très nombreuses boucheries proposent de la chasse d’élevage, explique Christophe Vandelle, des animaux élevés en enclos et nourris principalement de farines. Cela donne une viande qui peut avoir un peu de goût mais rarement de parfum.»

À Bournens, c’est tout autre chose. Chevreuils, cerfs, sangliers, daims, chamois, mouflons et dahus: il ne s’agit que d’animaux ayant vécu librement, soigneusement sélectionnés et donnant une viande de très grande qualité gustative. Une viande que l’on peut aussi déguster à l’auberge communale d’Eclépens, un des rares restaurants de la région qui propose la chasse de la charcuterie Porchet.

Depuis l’arrivée de Christophe en 2008, chaque week-end de l’automne le gibier fait son arrivée en provenance d’Alsace, des Vosges, de Sologne et du coin. Toutes les bêtes vous seront proposés sous forme de selles, côtelettes, gigots, ragoûts, noisettes, terrines, saucissons secs et jambons fumés à l’ancienne.

Trackback URL: https://charcuterie-porchet.ch/la-chasse-la-vraie/trackback/

Leave reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *