accueil-charcuterie

La Charcuterie Porchet

Une entreprise locale aux valeurs familiales

La gastronomie vaudoise au cœur de Bournens

On ne présente plus cet antre de la bonne chère de notre région, puisque cela fait plus de 70 ans que cette enseigne campagnarde donne, avec quelques-unes de ses pareilles, ses lettres de noblesse à la gastronomie vaudoise. La récente arrivée à la tête de l’entreprise de Christophe Vandelle n’a fait qu’ajouter quelques fleurons gourmands à la tradition de belles saveurs et de qualité qui y sont depuis toujours les maîtres-mots.

Une histoire de famille et tradition

Un petit carnet rose : Charly, créateur de la charcuterie en 1938 et Claude son fils, qui à eux deux totalisent 70 ans de métier, ont eu le plaisir d’enregistrer le 30 juin dernier la naissance d’Arthur, fils de Christophe, l’actuel patron et de Valérie, fille de Claude. Voilà peut-être la 4e génération qui, d’ici quelques années reprendra l’entreprise familiale.

En attendant, Claude, heureux grand-père travaille encore un jour par semaine à la boucherie. Selon ses dires, il s’économise pour durer aussi longtemps que son père, lequel a attaché son dernier saucisson à 90 ans. Question de goût, certes, il n’a plus rien à prouver, mais quant à la longévité… il a encore de quoi faire !

expertise-boucherie
Découvrez ci-dessous quelques établissements qui nous font confiance et servent avec plaisir nos produits :
Le Château Rochefort à Allaman
Le Socrate à Genève
L’auberge communale d’Eclépens
Café de l’Union, Bournens
Vintage Bar, Lausanne
Restaurant Le casque d’Or à Gollion

Nos aimables remerciements à Patrick Morier-Genoud et Ch. Dutoit pour leur contribution aux textes de notre site.